Je suis Yachtmaster professionnel!

by Christophe

Yachtmaster

Voilà c’est fait. Je suis officiellement “Professional Offshore Yachtmaster”.

Après 2 jours de préparation en mer à l’examen pratique du yachtmaster, notre examinateur nous a rejoins à bord mardi soir. Il a commencer par nous poser des questions sur la sécurité, la règlementation, nous sommes partis en direction de Beaulieu vers 21h avec un vent soufflant à 35/40 noeuds. 4 heures plus tard, nous sommes rentré vers Cowes pour quelques heures de sommeil. Jusqu’à présent tout c’est bien passé.

Le lendemain, nous avons enchainé les navigations en aveugle, les MOB, mouillages, prises de coffre à la voile toute la journée, pour nous retrouver à Cowes en fin d’après midi au ponton, exténués, anxieux du résultat, pour prendre le Thé. Après un court débriefing, il nous annonce enfin que avons tous les trois réussi notre examen.

Nous avons appris aujourd’hui que Terry, notre examinateur, est aussi surnommé le couloir de la mort, parce qu’il lui faut pas longtemps pour exécuter un mauvais candidat. Mais pas beaucoup plus longtemps pour donner son approbation sur les candidat qu’il approuve. Généralement un examen dure plutôt 2 jours et deux nuits, il lui a fallu moins de 12 heures pour nous valider tous les trois.

Maintenant il reste encore à passer un examen oral  pour être “Ocean” et un upgrade pour être “Motor Costal Skipper”.