Dernière navigation cotiêre

by Christophe

Cette dernière navigation avait pour objectif de nous préparer à l’examen du yachtmaster. En 2 parties, puisque la première semaine s’est passée à bord du plus petit voilier de la flotte.

Un westerly 33 biquille, c’est pas franchement un foudre de guerre, mais l’objectif n’était pas là. Sans instructeur à bord nous avons révisé toutes les procédures de sécurité, les manœuvres d’homme à la mer et visité tous les ports dans lesquelles nous seront susceptible d’être examiné.

La deuxième semaine s’est passée à bord d’un autre veau : un catamaran Broadblue 38, et là l’objectif était de valider en pratique toutes les techniques de navigations apprises: 3 points fixe, running fixe, Horizontal sextant angles, compensation du compas, navigations à l’aveugle, etc. Encore une fois en compagnie d’un instructeur passionnant, ancien instructeur de la Noyal Navy, Dick n’a pas cesser de nous mettre sous pression, d’inventer des situations bizarres, et entre temps tester notre niveau en règlementation.

Ensuite on a changé d’instructeur pour effectuer les 3 derniers passages de 60NM pour valider notre examen. Cowes-Eastbourne-Cherbourg : 240NM au total. Et la première apparition du beau temps depuis le début du cours!