Présentation d’une école Anglaise : UKSA

by Christophe

United Kingdom Sailing Academy est la première école qui présente toutes les qualités requises que j’ai trouvé sur internet. De loin, ça a l’air vraiment bien, il donc falloir que je me renseigne un peu plus. Si quelqu’un a des infos sur cette école, je suis donc preneur.

Quels sont les avantages:

  • Elle prépare à tous les diplômes amateurs et professionnels.
  • Une partie de la formation se fait à bord de voiliers qui ont l’air d’être plus que corrects.
  • La formation au “Ocean Yacht Master” ne dure que 27 semaines.
  • Une partie de la formation se fait à l’étranger: Antilles ou Méditerranée
  • La liste des qualifications obtenues à la fin de la formation est impressionnante.
  • Apparemment, mais ce n’est pas très clair pour moi, une qualification permettant de bosser sur “Motor Yacht” est aussi incluse.

Quels sont les inconvénients, franchement je n’en voit qu’un seul: le prix. La formation “Ocean Yacht Master” coûte à peu près 20.000 €. Mais qu’il faut mettre en perspective des gains promis à un possesseur d’une telle licence. Je vais étudier de plus près le rapport investissement/gains dans un autre article.

Un autre inconvénient, si l’on cherche uniquement la facilité, c’est le fait que cette formation se passe en anglais. Pour moi, c’est plutôt un énorme avantage, premièrement parce que je pense que mon niveau d’anglais n’est pas top catastrophique. Ensuite, parce que je suis sûr que c’est un réel avantage de pouvoir travailler en Anglais; l’énorme majorité des équipages et surtout des clients étant anglophones.